Guides pratiques

Soucieux d'informer notre population de notre intérêt à prendre soin de notre lac les membres du comité directeur ont réalisé un guide comprenant des sujets en lien avec notre joyau naturel, le lac William. Ces publications ont pu être imprimées et postées à la population de Saint-Ferdinand et des environs grâce à nos précieux commerçants et leur publicité. Nous vous recommandons de les encourager fortement car il n'y a pas qu'un lac à Saint-Ferdinand il y aussi des gens d'affaires qui offrent toute leur expertise dans des domaines différents.

Mémoire du lac à la Truite d'Irlande

À l’hiver 2014, quelques membres du comité de l’association du lac William en collaboration avec trois autres associations, ont commencé à rédiger un mémoire sur le lac à la truite d’Irlande.

Nombreuses rencontres et recherches ont été concluantes afin de mettre sur papier une partie de l’histoire de la Bécancour.

Nous vous invitons fortement à le consulter.