Patrouille nautique

Patrouille nautique

En 2016, la patrouille nautique sera présente. Le comité de gestion du lac chapeaute toujours ce projet. Cette année, nos patrouilleurs sont Laurence Bisson et Etienne Groleau. Pour être patrouilleur, il faut être étudiant en techniques policières.

La présence de la patrouille nautique au lac est possible grâce à l’obtention d’une subvention dans le cadre du programme «Emplois d’été Canada » et de la contribution de la municipalité qui comble la différence entre la subvention et le coût réel de fonctionnement de la patrouille.

L'horaire de travail de notre patrouille nautique varie selon la température et l’achalandage pour une moyenne de 30 heures par semaine. Ce sont des étudiants et nous demandons aux plaisanciers de respecter leur travail et d'user de civisme.

La présence d'une patrouille nautique n'empêche pas la Sûreté du Québec de venir patrouiller sur le lac William au cours de l'été. Et lors d'urgence, il y a un service assuré par la Sûreté du Québec de la MRC de l’Érable, (819) 362-1221.

Nous remercions Princecraft pour le prêt du ponton pendant l’été pour la patrouille.