Bouées

La légende du lac William

Y aurait-il un monstre dans le lac? Est-ce une légende ou non? Y a-t-il vraiment une créature prénommée Willie qui habite notre lac?

On raconte qu’il serait né dans le lac Noir et qu’il aurait descendu la rivière Bécancour pour venir habiter le lac William. Certains disent que des gens auraient vu des formes très longues à la surface de l’eau tôt un matin il y a de nombreuses années, alors que d’autres parlent de plongeurs ayant eu la peur de leur vie en fouillant dans les profondeurs du lac.

Il est vieux et très profond notre lac… Alors, est-ce vrai? Certains croient en la présence d’un monstre et d’autres croient à un énorme maskinongé. Finalement, d’autres ne croient à rien de tout ça. Néanmoins, cette histoire fait partie de la vie de notre lac et c’est toujours amusant d’en parler…surtout aux enfants!

Pour l’instant, voici une liste de vrais poissons qui vivent dans notre lac. Cette liste est incomplète. L’association fera bientôt une étude ichtyologique.