Assemblée générale annuelle

Assemblées générales annuelles

Les membres sont invités à assister en grand nombre à nos assemblées générales annuelles.

En deuxième partie nous invitons des conférenciers afin de sensibiliser tous les citoyens de Saint-Ferdinand sur des sujets concernant le lac.

Voici la présentation de la conférence du dimanche 2 juillet 2017 à l'Assemblée générale annuelle. De plus, un document intéressant de M. Perreault, de Coalition Navigation.

la Coalition est la première organisation à présenter à Transports Canada une approche législative holistique fondée sur la science pour tous les plans d'eau au Canada.

Conférence de M. Perreault en format pdf

Lors de l'assemblée générale de 2013, M. Laurier Larose nous a parlé d'une vidéo réalisée par François Rhéaume au lac Sept-Îles ayant pour titre «Réflexions» dont nous vous avions fortement recommandé de regarder.

Visionnez la vidéo sur Youtube

Sur ce, continuer à être sensibilisé sur la fragilité de la qualité du lac William et de tous les cours d'eau qui font notre richesse collective.

Lors de notre assemblée générale 2013, M. François Lallier a fait une intervention qui avait pour objectif d'informer le comité et les membres de l'association de la démarche qu'il a entrepris face au problème évident qui se retrouve dans le secteur du ruisseau Pinette.

M. Lallier a monté un dossier qu'il a remis à Mme Labranche, responsable en environnement à la Municipalité et au comité de l'association.

Il a été étonné et ravi des discussions qu'il a eu après la rencontre. Puisque plusieurs voisins et riverains autour du lac aimeraient consulter le dossier, M. Lallier autorise l'association à mettre sur son site son dossier pdf à titre de référence : « Tel que mentionné à l'assemblée, je désire remercier encore une fois Mme Labranche de la Municipalité de Saint-Ferdinand pour avoir déjà établi des pourparlers avec le Ministère de l'environnement.

Mon souhait maintenant, que nous puissions unir nos forces et nos stratégies pour que ce dossier devienne également celui des riverains et non seulement celui de François Lallier du 2050 rte 165.

Vous pouvez compter sur mon entière collaboration. » Et la nôtre François !

Accédez au dossier pdf