Projet de reconstitution paléolimnologique de l’évolution des lacs du bassin de la rivière Bécancour.

En association avec plusieurs partenaires (associations de lac, municipalités et MRC), votre association a accepté de participer à la réalisation d’une étude paléolimnologique incluant le lac William. D’un coût estimé de 232 000 $ sur une période de 4 ans. Cette étude est réalisée sous la supervision de l’Université Laval et notre contribution financière se chiffre à un maximum de 10 000 $.

Patrouille nautique

Nouveauté, à compter de cette année (2017), le conseil municipal a décidé de prendre entièrement à sa charge l’administration de la patrouille nautique. L’Association agissant alors à titre d’employeur des patrouilleurs, nous étions individuellement vulnérables si des poursuites étaient engagées à la suite d’un accident.

Nouvelles bouées

Transports Canada a revu sa politique de sécurité maritime et demande maitenant l'uniformisation des bouées de tous les cours d'eau du Canada